Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Only Sailorteddy
25 mai 2012

Tricotin et Knifty Knitter

Véronique m'a posé une question dans son commentaire sur l'article où je vous demandais votre avis pour un choix de laine (ici). Elle me demandait si j'allais faire ma couverture avec un tricotin comme beaucoup ont eu enfant. Vous savez, ces petits bonshommes en bois ou en plastique pour faire une cordelette et où on doit faire des kilomètres de cette fameuse cordelette pour faire quelque chose avec ! Mais si, c'est ça :

 tricotin bois

Ou la version "automatique", à manivelle, pour faire aussi des kilomètres de cordelette mais version "fainéante" ! lol

tricotin mécanique

Et bien il existe beaucoup d'autres modèles, dont les Knifty Knitter.

Mais kézako que cette bête-là ?! Et bien il y a le choix ! C'est d'abord ça :

knifty knitter rondsknifty knitter longs

pour travailler en ronds ou en allers-retours.

Il en existe aussi en bois, comme celui-là qui en plus est ajustable sur la largeur, pour pouvoir utiliser des laines plus grosses :

tricotin bois ajustable

 Il y a aussi la version "grand rond spécial fainéante" (re-lol) :

tricotin mécanique géant

Et ceux-là, que je trouve géniaux (mais que je n'ai pas... snif), spécialement pour faire des couvertures :

knitting loom 

knitting loom bois 

On en trouve aussi pour faire des chaussettes, des plus petits pour faire des fleurs, des petits en bois mais avec 6 ou 8 "picots", là où on fait passer la laine, en haut du ti bonhomme ;)

Les ouvrages réalisés avec ces drôles d'engins ressemblent à des tricots, d'ailleurs les points sont relativement similaires. Le seul point négatif, c'est qu'en France on a du mal à trouver des modèles sympas en français, c'est beaucoup plus répandu au Québec, par exemple.

Voilà pour les "tites" explications ! (ouh là ! bonjour le pavé !)

Perso je vais utiliser le rond jaune qu'on voit sur la 3ème photo en haut et mes 2 fils en même temps. Je n'ai pas encore commencé mais je vous montrerais tout ça, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> je cherche désespérément des sites ou on peut les acheter en bois. peux tu maider<br /> <br /> mon mail : cindy.fouillet@gmail.com<br /> <br /> Merci d'avance
S
Merci beaucoup ! Venant de toi ça me touche beaucoup !<br /> <br /> Plein plein de bisous ;)
M
de belles explications !! biz
S
Pas de problème, je suis une super prof ! lol ;)
V
Ok j ' ai compris !<br /> <br /> En fait , je comprends vite !!<br /> <br /> Faut juste qu' on m' explique longtemps !!<br /> <br /> Bisous et a +<br /> <br /> veronique
Only Sailorteddy
Publicité
Only Sailorteddy
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 993
Publicité