Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Only Sailorteddy
28 novembre 2012

Rentrée littéraire chez Priceminister - suite

1988v70g

Tout le monde va toujours bien ? Oui ? Tant mieux ! Et si ça n'est pas le cas, j'espère que ça va vite aller !

Il y a déjà un moment, je vous avait dit que je m'étais inscrite pour faire la critique d'un livre (voir ici). Après avoir attendu bien sagement mon livre, j'ai appris qu'il y aurait du retard pour les envois des livres, et donc la date limite a été fixée au 30 novembre. Heureusement ! J'ai reçu mon livre le 12 !

Enfin voilà, 680 pages plus tard, j'y suis arrivée !

 

J.K. Rowling nous emmène à Pagford, petite ville d'Angleterre où, en apparence, la vie est paisible et tranquille. Jusqu'au jour où Barry Fairbrother, le Premier Citoyen (l'équivalent du maire) décède brutalement. S'ensuit alors une lutte politico-psychologique dans laquelle ses partisans et ses opposants vont s'engager sans pitié pour prendre sa place.

Dans ce roman, on fait la connaissance de familles très pauvres, mais aussi plus aisées et chez qui règnent, sous un vernis social d'apparence lisse et sans histoire, secrets inavouables, violences et désespoir. Les personnages sont authentiques et hauts en couleurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que, qu'on les apprécie ou non, aucun ne nous laisse indifférent.

On pourrait penser que l'intrigue est longue à se mettre en place, mais la fin du roman nous fait comprendre que tout ce qui a pu se dérouler jusque là était plus que nécessaire afin de mieux comprendre l'impact que ce décès a eu sur ces personnages, et, pour aller plus loin, l'impact que tout décès d'une personne plus ou moins proche peut avoir sur nous. Toutes choses semblent liées les unes aux autres. Ce roman pousse à la réflexion.

Pour conclure, je donnerais un 16/20 à ce roman. Je l'ai énormément apprécié et le recommande vivement.

 

Si vous êtes intéressé(e)s, allez faire un tour sur le site de Priceminister ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dommage j'ai pas le temps de lire !!! l'histoire me plait bien
L
Merci ça peux servir.<br /> <br /> Et merci de m'avoir aidée pour le vote, dommage , je n'en ai pas beaucoup.<br /> <br /> Passe une belle journée ici il pleut bisoussssssssss
Only Sailorteddy
Publicité
Only Sailorteddy
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 994
Publicité